Point ciné #3 : « Sin City : j’ai tué pour elle » de Franck Miller et Robert Rodriguez

9 ans après le premier opus, Frank Miller et Robert Rodriguez réitèrent l’aventure Sin City, et ce pour mon plus grand plaisir.

J’avais adoré le premier volet, je n’ai pas été déçu par le second. Le graphisme et l’esthétique du film sont toujours aussi bluffants (alors oui, il faut aimer les films tournés intégralement sur fond vert et le cou de crayon de Frank Miller).

Une fois entré dans les tréfonds de Sin City, on y découvre les histoires de Marv (Mickey Rourke), Johnny (Joseph Gordon-Levitt), Dwight (Josh Brolin, toujours aussi canon), Ava (Eva Green filmée sous TOUTES les coutures…) et Nancy (Jessica Alba qui n’a pas pris une ride ni un gramme de cellulite en 9 ans, #bitch!). Toutes ces histoires plus au moins mêlées, ne sont que violence, sexe et vengeance, tous ce qui fait un bon film de Rodriguez vous me direz…

Mais ce film est surtout porté par un casting de folie, on y retrouve également Bruce Willis (bien que son rôle est très peu d’intérêt), Rosario Dawson (toujours aussi belle), Lady Gaga (no comment…) et Christopher Lloyd (le mythique « Doc » de Retour vers le futur).

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré… J’émettre un seul bémol sur toutes ces scènes d’Eva Green nue, oui elle a un corps de pin up juste parfait, mais je ne sais pas si elles sont toutes justifiées (oui c’est la jalousie qui parle, et oui je le vit bien).

Foncez-y!!

 

Laisser un commentaire

