Point ciné #2 : Jersey Boys de Clint Eastwood

Synopsis : Quatre garçons du New Jersey, issus d’un milieu modeste, montent le groupe « The Four Seasons » qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération.

Le film est tiré de l’histoire vrai du groupe de musique « The Four Seasons », groupe mythique dans années 60, on y suit leur galères et leur succès.

Autant vous dire que j’ai ADORE !! D’abord parce que je suis fan de cette époque, les costumes, décors et ambiances sont tellement bien rendus. Et cette musique, comment ne pas aimer ? La performance vocale des acteurs est hallucinante, parce que oui ce sont bien les acteurs qui chantent.

Mais le détail qui m’a le plus enchanté c’est que les acteurs ne sont pas des habitués des box offices, pour la plupart il s’agit des acteurs jouant initialement dans la comédie musicale qui a cartonné au Broadway.

Le petit plus c’est le rôle de Christopher Walken, tellement juste dans ce rôle de parrain de la mafia locale.

Enfin, la réalisation de M. Eastwood est toujours aussi plaisante, la façon qu’il a d’inclure le spectateur dans le film lorsque les personnages s’adressent à la caméra. J’ai adoré !

Courez-y, il passe sans doute encore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s