J’irai à New York avec toi

J’inaugure aujourd’hui la rubrique VOYAGES pour vous parler d’une ville qui me fais rêver depuis bien 15 ans par sa grandiose et tous ses films et séries cultes s’y déroulant. Vous l’aurez compris (par le titre déjà….) il s’agit de NEW YORK.

Préparer son voyage.

Avant tout chose je vous conseil de préparer votre voyage.

Tout commence par le choix de la période à laquelle partir : janvier et février sont les mois les plus froids mais également les moins touristiques vous pourrez faire aisément les visites en intérieur sans trop d’attente puis NYC sous la neige ça n’a pas de prix.

En printemps, comme en automne, la période se prête aux ballades en extérieur et les tarifs baissent avant Noël.

La période estivale, il y fait très chaud, il y a beaucoup de touristes et les prix sont exorbitants. Pour ma part je le déconseillerai.Noël et le jour de l’an doivent être magiques à NY, au même titre que les prix…

Vérifiez que votre passeport est biométrique et en cours de validité.

ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Pour un premier voyage a NYC je vous conseille de prendre le CITY PASS (http://fr.citypass.com/new-york?mv_source=bonsplansvoyageny), vous ferez de vraies économies, vous aurez moins d’attente et vous ne débourserez pas d’argent pour les visites, ce qui n’est pas négligeable, les dollars filent tellement vite !

Pour être sûr de ne rien louper, je vous conseillerai d’établir un planning de visite, qui pourra bien évidemment évoluer selon la météo et vos envies.

planning-nyc

Je me suis beaucoup aidé d’un site en particulier très complet et plein de bon plan : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/

Sites à ne pas louper :

Central Park

 

Un concert ou match au Madison Square Garden, pour ma part j’ai assisté au concert des Arctic Monkeys et vraiment, l’ambiance était folle et le lieu vraiment impressionnant!  http://www.thegarden.com/

Times Square

Gare Grand Central

 

 

Cathédrale Saint Patrick

 

Empire State Building de nuit

 

Messe à Harlem : un moment très impressionnant et émouvant. Prévoir de se lever tôt le dimanche matin.

Top of the Rock

 

Statue de la liberté

 

Brooklyn Bridge

 

Musées : Guggenheim, Muséum d’histoire Naturelle et le MOMA. A mon avis le plus impressionnant est le Musée d’Histoire Naturelle si vous n’êtes pas très féru d’art. Le MOMA est aussi très impressionnant, on y voit les œuvres les plus connues de Van Gogh, Gauguin, Lichtenstein, Rothko, Warhol et tant d’autres…

Quartiers à visiter :

SOHO : vraiment très dynamique, les petites boutiques de créateur y côtoient les grandes enseignes comme TOPSHOP ou ZARA.

Greenwich village : un quartier typique dans lequel il est agréable de se perdre.

Chelsea : je vous conseille de CHELSEA MARKET 75 9th Ave, New York, NY 10011 (http://www.chelseamarket.com/), un lieu très atypique plein de boutiques et restaurants originaux. Ainsi qu’une ballade sur High Line, une voie ferrée aérienne réhabilitée en parc suspendu.

 

Le quartier de grand central : à ne pas louper, la boutique HBO 1100 Avenue of the Americas, NY pour les dingues de séries comme moi.

Bien évidemment, la 5ème avenue et Park avenue pour vivre le New York de Carrie Bradshaw et Breakfast at Tiffany’s

 

Nourriture :

Je ne peux pas dire que c’est le voyage durant lequel j’ai le mieux mangé… Beaucoup de fast food, de sandwichs, pizzas et très peu de verdure.

Je vous conseille, malgré tout,  le Katz’s Deli 205 E Houston St, New York, restaurant du film quand Harry rencontre Sally, très typique malgré le nombre de touriste.

 

Pour les fans de blues, également à faire, le restaurant BB KING à Time Square 237 W 42 St, New York, NY.

Si vous êtes amateur de cheesecake, je vous conseil Magnolia Bakery, rendu célèbre par Sex and the City http://www.magnoliabakery.com/

 

Par contre, j’ai été très déçue par le Hard Rock Café 1501 Broadway, NY, le service est expéditif et la nourriture n’a vraiment rien d’extraordinaire.

 

Attention, le budget alimentation peut être un poste très important.

Shopping:

La ville du shopping par excellence, les prix sont vraiment intéressants et il y en a pour tout les goûts.

CONVERSE 560 Broadway, NY, les prix valent vraiment le coup environ 35€ la paire de ALL STAR haute.

LEVI’S 1501 Broadway, NY, passage obligé pour le prix d’un jean en France vous en avez 3

VICTORIA SECRET 1328 Broadway, NY, très belle boutique très girly

SEPHORA 119 Fifth Avenue, NY et beaucoup d’autre, pour les prix et les marques introuvables en France

TOPSHOP 478 Broadway, NY,

H&M 558 Broadway, NY et beaucoup d’autre,

NIKE STORE 6 E 57th St, New York, NY, boutique impressionnante sur 5 niveaux pour tous les sports

CENTURY 21 22 Cortlandt St, NY, magasin de déstockage immense, il faut beaucoup de patience mais il est possible de trouver de très belles pièces de créateurs

MACY’S 151 W 34th St, NY, l’équivalent des Galeries Lafayette

URBAN OUTFITTERS 521 5th Ave, New York, des fringues et de la déco aussi cool que sur le site (http://www.urbanoutfitters.com/fr/)

 

Pour conclure :

Sachez qu’une fois rentré vous n’aurez qu’une envie : Y RETOURNER !!

N’hésitez pas a partager vos adresses et bons plans à NYC!

 

3 thoughts on “J’irai à New York avec toi

Laisser un commentaire

